TERRA SALINA

 

Yverdon-les-Bains ∙ Arc-et-Senans ∙ Berne ∙ Morat  ∙ Neuchâtel

 

Voir les offres

Nature et patrimoine

Entre nature et patrimoine, empruntez les voies historiques du sel à la découverte de sites UNESCO et de villes thermales franco-suisses.

Terra Salina est un territoire touristique en développement qui repose sur un passé historique franco-suisse commun : le sel. Aujourd’hui, le territoire de Terra Salina valorise six itinéraires pédestres et cyclables dont la Via Salina. Le long des voies historiques du sel, ces itinéraires touristiques permettent de découvrir l’histoire, les paysages remarquables, la richesse culturelle, les sites UNESCO, les sites sauniers et les villes thermales des Arcs jurassien et lémanique.

Accès

Les réseaux du sel dans l’espace Terra Salina rayonnent autour des salines de Franche-Comté, de la « montagne salifère » du district d’Aigle et des salines de la région rhénane. Leur évolution s’inscrit dans une temporalité à échelle variable : tandis que l’exploitation des ressources salifères de la région de Salins débute au cours du 5emillénaire avant notre ère, la production de sel est attestée à Bex à partir du 16e siècle et le gisement salin de Schweizerhalle est découvert en 1836.

Offres de séjour

In Aqua Sanitas

 

Détente thermale, 2 Jours

 

Terra Salina Lacustre

Excursions culturelles 2 Jours

Via Francigena

Randonnée, 6 - 15 Jours

Via Salina

Randonnée, 4-8 jours

Sel Suisse

Excursion culturelle, 2 Jours

 

 

Réalisation d'offres de séjour, itinéraires de randonnée et événements en Suisse.

© 2017 Swiss Backstage

NEWSLETTER